salut, c'est juste un petit texte que je viens de finir et je me suis bien amusé a l'écrire, j'espère qu'en le lisant, il vous amusera autant que moi... N'hésité a donné votre avis quelle qu'elle soit.
Le sous-monde
Michael se leva pour aller prendre son petit déjeuner, comme tous les matins d’ailleurs, il se précipita sur la bouteille de coca pour se servir un verre. Il prit le beurre et le fourra sur le pain. Un petit déjeuner banal pour Michael en mélangeant pain et coca. Il prit une assiette et y déposa plusieurs assortiment : confiture a la fraise, mayonnaise, pot de nutella,... bref, une journée qui commence bien c’est d’abord un bon petit déjeuner et un verre de coca, en tout cas pour Michael.
Il prit son pain beurré et l’avala, tout les autres le regardaient avec regret.
- putain les veinards, dit la confiture en regardant le pain se faire dévoré
- oué je sais le prochain normalement c’est moi, répondit le coca
- ta trop de chance
- oué je sais mais t’inquiète, un jour sa sera a ton tour
- j’espère qu’après cette vie misérable je me réincarnerais en coca comme toi
- peut-être si tu as de la chance !! Répondit le coca sur un ton fière.
Michael en mâchant fébrilement son pain n’avait pas aperçu les miettes qui tombé
-sniffffff nous sommes perdus, gémit une miette qui tombé au sol
- je le crains, répondit une miette à ses cotés
- nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn, cria la miette
Et d’un coup, sans raison, la pauvre miette c’est arrêté net de pleuré
- pourquoi elle ne gémit plus ? Questionna une miette
- je crois qu’elle est morte... de peur, répondit une petite miette.
- peur de quoi ?
- peur de ne pas être avalé
- mon dieu juste en pensant que ça puisse nous arriver sa me fais froid dans le dos, j’espère qu’un humain nous verra et nous avalera
- oui j’espère aussi, avant que Bob l’éponge ne passe par la...
- qui c’est Bob l’éponge ?
- tu ne le connais pas ? C’est le rois des éponges, c’est un être maléfique et c’est la terreur des miettes, il aspire chaque miettes sur son chemins, c’est la pire mort, estime toi heureux de ne pas l’avoir encore vus, il parait qu’il a un corps collant, a se qu’on ma raconté c’est a cause du liquide qui la dans son corps. Après il nous jette dans l’évier et personne ne viendra nous manger.
L’autre miette c’est mise a trembler de peur de ne pas être dévoré et commença a prié pour se réconforter.
- s’il vous plait seigneur, faite que je sois dévoré avant que Bob l’éponge ne passe par là.
Mais c’était trop tard, Michael avait remarqué les miettes sur le sol et avait attrapé une éponge pour nettoyer.
- mon dieux, sauve qui peut, voici Bob l’éponge, nous somme perdus, c’est fini, cria la miette anxieuse.
Bob l’éponge s’approcha d’eux avec un sourire diabolique
- hihihi !!! Je vais tous vous aspiré, vous allé tous passé indignement dans le tourbillon infernal de l’évier, proféra Bob l’éponge sur une résonance de terreur.